[Brother] clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Brother] clan

Bienvenue sur le forum du clan [Brother]
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» pour bien démarrer les vacances
Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:53 par [Brother]Jagdtiger

» l'intro de Left 4 Dead
Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:18 par [Brother]Jagdtiger

» mon meilleur score
Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:40 par [Brother]Jagdtiger

» [Brother]Killer
Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:18 par Invité

» Brother on top
Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:35 par [Brother]Jagdtiger

» Counter Strike avec des legos !!!
Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:19 par [Brother]Jagdtiger

» Hello les gars ptit coucou + qques questions
Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:30 par Invité

» Serveur
Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:46 par Invité

» QUESTION!!!!!!!!
Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:21 par [Brother]Jagdtiger

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !!

Aller en bas 
AuteurMessage
[Brother]Jagdtiger
Admin
[Brother]Jagdtiger


Messages : 126
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 31
Localisation : Tu prends la première gauche, tu prends à droite au carrefour et après, ben, tu nages tout droit !

Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Empty
MessageSujet: Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !!   Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:30

En cours de jeu, vous pouvez faire des enregistrements vidéos.
Pour ça, vous aurez besoin de Fraps. Ce logiciel fait des captures d'écran vidéo de très bonne qualité et enregistre aussi le son. Le problème, c'est qu'il est payant affraid . On peut par contre l'utiliser gratuitement si on enregistre que des vidéos de 30 secondes.
Cliquez ici pour le télécharger.

Fraps, ça veut dire quoi? Suspect

Tout simplement "FRAme Per Second"... ce qui, d'une certaine façon donne en français "image par seconde" car à la base, fraps sert à afficher le nombre d'image par seconde qui s'affichent à l'écran quand vous êtes en train de jouer.
Quand vous l'aurez installer, lancez-le. Cette fenêtre va apparaître.

L'onglet "General"

Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Genera10


Ici, rien de très intéressant.

Start Fraps minimized -----> Lorque vous lancez le logiciel, au lieu que la fenêtre s'ouvre, vous aurez un icône ici : Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Minimi11

Fraps window always on top -----> Vous pouvez laisser cette case cochée. Elle n'engendre rien de spécial.
Run Fraps when Windows start -----> Losque votre ordinateur s'allumera, Fraps sera lancé automatiquement si cette case est cochée.


L'onglet "FPS"

Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Fps10


Ici, rien d'important non plus. Prenez la même configuratiuon que moi. Il y en a que je ne connais pas, mais le logiciel marche très bien comme ça ! lol!

Je donne juste quelques explications sur ceci :

Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Overla10


En fait, Fraps analyse votre jeu et vous dit combien d'images le jeu fait défiler par seconde.
Par exemple, sur ce screenshot vous voyez que Call of Duty tourne en tant normal à 60 images par secondes.

Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! 60fps10


Maitenant, je lance l'enregistrement et voilà ce qui se passe :

Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Enregi10


Le nombre d'images par secondes a nettement diminué. Parce que l'ordinateur filme en même temps que vous jouez et il faut qu'il gère les 2 à la fois. Donc : ça rame. Scheisse

Pour éviter cela, évitez de prendre une résolution trop grande (vous verrez ça en-dessous). France cool
Mais bon, c'est pas très utile et vous pouvez cocher "Disabled"

L'onglet "Movies"

Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Movies10


Le plus important !!! Fraps fait de la capture vidéo, c'est à dire que pendant 30 secondes, vous pouvez capturer en format vidéo (.avi) tout ce qui s'affiche à votre écran.

Tout en haut de l'onglet, c'est écrit : Folder to save movies in : -----> Il s'agit du répertoire où les captures d'écran seront enregistrées. La touche "Change" vous permet de changer le répertoire où vos vidéos s'enregistreront et la touche "View" vous permet d'accéder directement à ce répertoire.

Juste en dessous : Video capture hotkey

C'est la touche qui vous permettra de lancer l'enregistrement en cours de jeu (ici F3).
Tant qu'à faire, évitez d'exploser cette touche pour faire une capture vidéo sur le bureau parce que ça marchera pas héhé. Ca ne marche que pour le jeu.

Juste à droite : Half-size et Full-size

Il s'agit de la résolution à laquelle vous voulez enregistrer vos captures.

Full-size fera une capture vidéo à la même résolution que vous utilisez en plein jeu.
Half-size divisera la résolution par deux.

Complètement à droite :

Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Nb_de_11



Ici vous choisissez le nombre d'image par seconde que vous voulez pour votre capture. Un DVD tourne à 25 images secondes. Je conseille de choisir de prendre 25 fps ou 30 fps parce que au-delà, (50 et 60 fps), la vidéo devient très lourde.
Pour vous donner une idée de la taille, une vidéo de 30 sec avec 60 fps fait 560Mo !!! Scheisse
Vous pouvez également choisir de n'enregistrer que l'image, ou bien le son qui va avec, en cochant la case juste à gauche "record sound" Deux options s'offrent alors à vous :

1) Detect best sound input
2) Use windows input

Il est préférable de cocher la première afin d'avoir le meilleur son.
Il existe cependant un problème chez certaines personnes (comme moi par exmple Sad Crying or Very sad ), où cocher ces cases ne change rien, et vous empêche de capturer le son. Je ne sais malheureusement pas comment régler ce problème.
Personnellement, si vous comptez faire un clip avec vos vidéos et que vous avez l'intention de mettre de la musique, je conseille de ne pas enregistrer le son. Ca rend mieux mais libre à vous.


L'onglet "Screenshots"

Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !! Screen10


Celui-là sert tout simplement à faire un ptit screenshot de temps en temps. Si vous utilisez la version gratuite, vous ne pourrez pas changer le format des screeshots que vous prendrez. Cette partie-là n'est pas très utile car on peut aussi faire des screenshots avec le jeu. Si toutefois vous l'utilisez, décochez les 2 cases.


IMPORTANT

Comme je vous l'ai dit plus haut, enregistrer en cours de jeu peut faire rammer et vous risquez de vous faire très vite flinguer. Et puis, 30 secondes, c'est cours, il faut bien calculer et vous risquez de louper des séquences. Je vous conseille donc d'enregistrer d'abord SANS Fraps en allant voir cette page du forum.

Ca va, vous avez tout pigé ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
https://clanbrother.frenchboard.com
 
Filmez vos séquences de jeu avec Fraps !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sicily avec 4 Brothers
» Counter Strike avec des legos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Brother] clan :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser